Support technique : Yang Longhai.
THE EMOTION RECYCLING FACTORY
2007 / Sculpture / Poésie
Où sont recyclées des peines d’amour dans des objets vaudous libérateurs.
“Ma résidence à Shanghai correspond à une rupture amoureuse et j’y ai créé The Emotion Reycling Factory, mon usine à transformation d’émotions. J’y crée des objets vaudous dans lesquels j’emprisonne mes histoires d’amour déçues. Pour Souvenir d’un ange noir et Le Baiser du dragon, j’ai créé la technique des miroirs grattés et on voit un visage féminin qui apparaît à travers le miroir. Cette technique a été largement copiée par le galeriste d’Island6 par la suite. Pour Mon monde est clos, j’utilise la technique du « Pepper’s ghost » qu’utilisait Méliès, qui permet de faire flotter l’image vidéo grâce à un miroir sans tain. On voit un homme couché, prostré. à travers lui, on peut lire un texte qui exprime un certain mal-être. “
MODIFIED FOURNITURES
Sculpture
Souvenir d’un ange noir
2 écrans, lecteur média, enceintes sonores 90 x 153 x 58 cm
Actrice : Nonglak Yingsuksantisuk.
Le Baiser du dragon
Média, screen, media player — 105 x 71 x 8,5 cm et 22 x 22 x 7 cm.
Es-tu moi?
Bois, miroir, led — 95 x 41 x 192 cm.
PEEPING BOX
Mon monde est clos
Bois, miroir sans tain, papier, ampoules, écran — 22 x 28 x 17 cm. —
Acteur : Zhou Mu Jie.
Look At Me
Bois, têtes de poupées, cheveux, ampoules, écran —19 x 26 x 17 cm.
GLASS SCULPTURES
Aère-toi mon amour
Verre, caoutchouc, indicateur de pression — 24 x 24 x 28 cm.
Je me fais vide
Verre, caoutchouc, mouchoir —33 x 24 x 39 cm.
Que la peste tombe sur notre dernière rencontre
Verre, peinture, papier — 33 x 24 x 33 cm.